Concert Uriah Heep Manchester 25-02-2025
Le concert de Uriah Heep à Manchester le 25 février 2025 a été un événement mémorable auquel j'ai eu la chance d'assister, marquant leur tournée d'adieu intitulée "The Magician's Farewell". Le groupe légendaire a célébré ses 55 ans de carrière avec une performance magique au Bridgewater Hall
La soirée a débuté avec les premières parties assurées par Tyketto (un vrai coup de coeur me concernant) et April Wine, qui ont chauffé la salle avec leurs sets très énergiques
Uriah Heep est monté sur scène sous les ovations avec une setlist de leurs plus grands succès, mêlant classiques intemporels et morceaux plus récents.
Grazed by Heaven
Save Me Tonight
Overload
Shadows of Grief
Stealin'
Hurricane
The Wizard
Sweet Lorraine
Free 'n' Easy
The Magician's Birthday
Gypsy
July Morning
Sunrise
Easy Livin'
Quelle énergie sur scène !
Bernie Shaw n'arrêtant pas d'haranguer la foule parmi laquelle je distingue toutes les générations, des très jeunes aux très vieux ! (comme moi? ) et ça fait plaisir de voir que la nouvelle génération sait être fan de ce genre de groupes mythiques.
Mick Box nous délivre des riffs et solos dont il a le secret, la section rythmique n'est pas en reste, Russel Gilbrook martelant ses futs comme si sa vie en dépendait et Davey Rimmer qui joue également dans Elegant Weapons au côté de Richie Faulkner nous rappelle que c'est un excellent bassiste. Quant à Phil Lanzon, grand par la taille mais surtout par le talent lorsqu'il nous délivre ces intemporels riffs sur son Hammond !
Oui, je le répète mais ce fut une formidable soirée
Malheureusement pour nous français aucune date n'est prévue pour le moment, en espérant une bonne surprise par la suite, ce qui ne m'empêchera pas, si ma santé me le permet, d'aller revoir le groupe outre-Rhin dans quelques mois.
En attendant, voici quelques photos prises pendant ce concert .